Conditions et documents requis pour louer une voiture
L’âge minimum est de 21 ans. Si vous avez moins, contactez-nous car nous pouvons faire des exceptions. Il n’y a aucun frais avec TouraCancun pour jeune conducteur.
Vous devez présenter un permis de conduire valide avec une photo. Nous nous réservons le droit de vérifier et d’accepter les permis en fonction des normes en place, et peut rejeter la demande de location si les documents ne semblent pas valides ou ne sont pas lisibles.
Il faudra aussi présenter votre passeport valide avec photo. Pour le paiement de la location : CB de crédit, CB de Débits différés (Les CB Visa, Mastercard et Amex sont acceptées). Aucun cryptogramme CVV de votre carte bancaire vous sera demandé. Aucun employé n’aura votre CB en main durant la location. Si vous avez une CB de débit immédiat, vous pourrez louer mais le double de la caution vous sera bloquée.
Vous pouvez aussi payer en Pesos Mexicain MXN. Nous n’acceptons pas les Euros.
Un doute pour le blocage de la caution ? Demandez à votre banque ! En posant la simple question « Ma carte permet-elle le dépôt de la caution chez le loueur de voiture ? » votre conseiller bancaire vous répondra rapidement.
La personne qui fait paiement ou le blocage de la caution, doit être obligatoirement inscrite comme conducteur. Ceci est la politique au Mexique, obligée par les assurances locales.
ATTENTION TOUS LES VÉHICULES SONT NON-FUMEURS.
Les voitures de catégorie Économique viennent parfois sans aucune option, cela est normal dans tout le Mexique (les options apparaissent à partir de la catégorie Standard). Au Mexique toutes les agences fonctionnent par catégorie et non modèle exact. Vous pouvez demander une Polo et recevoir une Spark ou Micra, ou l’inverse, car elles sont toutes dans la catégorie “économique”.
Si une voiture ne vous plait pas le jour de la prise, demandez-en une autre de suite ou pour le lendemain. Cela est bien sûr sujet aux disponibilités.
Si vous ne rendez pas la voiture dans la même agence de prise, il peut y avoir des frais d’abandon. Ces frais d’abandon sont très variable selon l’offre et la demande et parfois ne figurent pas dans le devis final, toujours bien nous demander le montant de ces frais et s’ils sont inclus dans votre réservation. Ainsi pour ne pas avoir de surprise en agence.
La perte des plaques d’immatriculations ne sont pas couvertes par les assurances. Coût par plaque de 250.00 USD (vérifiez bien les fixations). Aucune assurance ne couvre les accessoires tels que les clefs, rétroviseurs, serrures, antenne radio, cric, roue de secours, jantes, enjoliveurs etc. Nous avons l’assurance -TourAccessoires- en option qui permet d’être remboursé pour ces frais. Plus d’info sur TourAccessoires.
Conduire en état d’ivresse ou sous effets de drogues annule aussi les assurances, ou autre négligence tel que se tromper de carburant, rouler sur une route non goudronnée (idem pour les parkings en terre) ou toute infraction au code de la route (p. ex. percuter une voiture par l’arrière, excès de vitesse, « griller » un feu rouge ou un stop) ou encore conduite téméraire ou irresponsable (passer une rivière à gué ou une route inondée). Le client sera responsable et le déductible sera automatiquement prélevé.
Dûs à la faible vitesse des manoeuvres, les accidents dans les parkings et lors des stationnements, dont le client est responsable sont catégorisés comme négligence de conduite.
Il est interdit de faire réparer un véhicule dans un garage ou agence non agréé par nos partenaires. Le client sera responsable et le déductible sera automatiquement prélevé. En cas de problème mécanique detecté, nous avertir immédiatement. En cas de problème mécanique, le client doit nous avertir immédiatement. Si le client utilise le véhicule avec un problème mécanique sans nous prévenir immédiatement, toutes les réparations futures seront à sa charge.
En cas de panne du véhicule loué, TouraCancun n’est en aucun cas responsable des conséquences dues à la perte de temps entre le dépannage et le changement du véhicule (activités ratées, annulation hôtel, frais de téléphone …).
En cas d’accident, ne jamais déplacer le véhicule (même si ce dernier bloque le trafic) et attendre la police sur place pour faire le constat (c’est obligatoire pour les assurances). Le non respect de cela annule toutes les couvertures. Les assurances ne couvrent aucuns dégâts en cas de catastrophes naturelles ou actes de vandalisme.
En cas de dégradation sur les jantes du véhicule veuillez nous l’informer immédiatement, tous dégâts non déclarés avant la remise de la voiture annule la couverture des assurances.
En cas d’effraction, il est obligatoire de déposer une plainte à la police, sinon l’assurance vol ne marchera pas et le client sera responsable de payer pour les dommages du véhicule. Pour éviter cela vous pouvez souscrire à notre assurance TourAntivol.
TouraCancun ne sera en aucun cas responsable du non fonctionnement des options Navigation GPS, et Secure WiFi HotSpot. Toujours bien vérifier la bonne marche de ces options lors de la prise de la voiture.