Conditions Générales

A) Conditions et Documents Requis pour Louer une Voiture

L’âge minimum est de 21 ans. Il n'y a aucune frais avec TouraCancun pour jeune conducteur. Vous devez présenter un permis de conduire valide avec une photo. (Nos partenaires se réservent le droit de vérifier et d’accepter les permis en fonction des normes en place, et peut rejeter la demande de location si les documents ne semblent pas valides ou ne sont pas lisibles.) Il faudra aussi présenter votre passeport valide avec photo. Pour le paiement de la location (uniquement en CB de crédit ou débit différé). Nos Partenaires acceptent les cartes de crédit ou débit différé suivantes pour la garantie de location ou le paiement : American Express, Visa, MasterCard et Discovery. ATTENTION TOUS LES VÉHICULES SONT NON-FUMEURS. Les voitures de catégorie Économique viennent parfois sans aucune option, cela est normal dans tout le Mexique (les options apparaissent à partir de la catégorie Compact). Si une voiture ne vous plait pas le jour de la prise, demandez-en une autre de suite ou pour le lendemain. Cela est bien sûr sujet aux disponibilités de nos partenaires. TouraCancun se réserve le droit de refuser une réservation de location, si le client ne remplit pas les conditions requises pour terminer l’opération. Au retour la voiture doit être rendue propre comme à la prise (si elle n'était pas nickel, ne pas le faire). Surtout pour le sable dans le véhicule. La perte des plaques d'immatriculations ne sont pas couvertes par les assurances. ++Aucune assurance au Mexique couvre les routes non goudronnées. Si la voiture a un dommage sur une telle route, le client est responsable de tous les frais de réparations.++ Toute infraction grave au code de la route (passer un feu rouge ou un stop par exemple) suivi d'un accident annule les assurances. Conduire en état d'ivresse ou sous effets de drogues annule aussi les assurances. Le client sera responsable et un déductible sera automatiquement prélevé.

B) Conducteur Additionnel

Pour chaque contrat de location, le conducteur principal peut désigner un conducteur additionnel sans payer de frais. Le conducteur additionnel doit remplir les mêmes conditions que le conducteur principal et devra observer les mêmes règles de conduite que celui-ci.

C) Méthodes de Paiement et Garantie

Pour des raisons de sécurité, notre représentant n’acceptera pas d’espèces pour la garantie de la location (quelque soit la monnaie), uniquement des cartes de crédit, pour lesquelles une autorisation bancaire sera demandée afin de sécuriser le contrat de location. Le montant dépend de la catégorie du véhicule. Bien noter que nous ne pouvons pas vous assurer le modèle souhaité à 100% (retard voiture, accident, révision mécanique etc.). Toutes les agences au Mexique travaillent par catégories de voitures et non modèles et marques exactes. Nos partenaires feront le maximum pour vous fournir la voiture demandée, mais tout dépendra des disponibilités. Au cas ou votre voiture ne serait pas disponible, vous aurez un modèle similaire ou vous serez surclassé.

D) Le Carburant

Le carburant n’est pas inclus dans la facture. La voiture doit être ramenée avec la même quantité de carburant qu’au départ, tel qu’indiqué sur le contrat de location aucun remboursement n’est prévu si la quantité de carburant excède celle demandée. S’il manque du carburant, la quantité manquante sera facturée en fonction du taux journalier indiqué sur le contrat de location.

E) Heures Supplémentaires

Pour rendre le véhicule le client dispose de 30 minutes en plus de l’heure établie et indiquée sur le contrat de location. Pour chaque heure supplémentaire, dans une fourchette de 3 heures, une facture devra être payée, dont le montant dépend du véhicule. Après 3 heures de retard, le client devra payer pour la journée entière en fonction du taux journalier indiqué sur le contrat de location.

F) Retour du Véhicule et Prolongation de la Location

Le lieu et la date de retour du véhicule sera déterminée par les deux parties impliquées lors du contrat de location. Si le loueur change l’heure du retour par rapport à celle stipulée dans le contrat, le client doit contacter notre fournisseur dans les 24 heures pour reprogrammer, sans quoi notre fournisseur ne prendra pas la responsabilité des dommages causés au loueur. Nous vous proposons l’option de prolonger votre contrat de location. Cela doit se faire avant le dernier jour de location. Si nous n’avons pas de nouvelles du client après trois jours, notre fournisseur se réserve le droit de notifier aux autorités la disparition d’une voiture, violant le contrat de location. Les coûts générés ne sont pas de la responsabilité du fournisseur ou de TouraCancun. Notre fournisseur respectera les taux du contrat de location initial, mais pour toute extension cela dépendra du taux journalier à ce moment-là. Cela sera notifié au client au moment de demander une prolongation, ou lors du retour de la voiture, en fonction des informations fournies en ligne.

G) Remboursements Assurances TouraCancun

A votre arrivée, notre partenaire vous attendra et vous remplirez le contrat avec eux. Plusieurs assurances sont prises directement en charge par TouraCancun. Pour plus de simplicité cela est géré en interne avec nos partenaires. ++ Si vous avez notre assurance bris de glace et pneumatiques (TGI) -incluse avec les catégories : Economic, Economic SUV, Compact, Intermediate, Standard- surtout ne la rachetez pas sur place à notre partenaire ! Déclinez (declino) la case TGI sur votre contrat sinon vous devrez repayer pour rien, car l'assurance bris de glace et pneumatiques que vous avez est une assurance interne à TouraCancun (voir votre devis), ne prenez pas non plus sur place l'assurance SRA, elle ne sert à rien. Attention : nous ne remboursons aucune assurance prise en extra chez nos partenaires ++. Il est formellement interdit de faire des réparations ou modifications sur les véhicules. Dans le cas contraire toutes les assurances sont nulles. Remboursement des dommages pris en charge par les assurances Touracancun sous 15 jours ouvrables maximum.

H) Cautions

Economic 500 USD / Compact et Standard 500 USD / Taille Supérieure 700 USD / Jeep et SUV 700 USD / Economic SUV 700 USD / Mini Van ou Van 900 USD / Véhicule de luxe 900 USD. La caution sert seulement si vous avez des amendes impayées, restez avec la voiture un jour de plus, si vous ne rendez pas la voiture avec l'essence etc. La caution vous est débloquée de votre CB à la remise de la voiture. ++ Les cautions sont sujettes à changement sans préavis (avant la réservation finale). ++

I ) Passage aux Frontières

TouraCancun et ses partenaires vous permet de traverser la frontière sud du Mexique en direction de Belize et du Guatemala, si les conditions suivantes sont remplies : Vers Belize TouraCancun fournit tous les documents nécessaires afin que vous puissiez traverser la frontière avec le véhicule sans avoir à payer de frais. Vous devez demander le document au moment de la signature du contrat de location et il vous sera fourn L'assurance incluse dans la location n'est valide qu'au Mexique, le gouvernement de Belize en réclame une autre que vous devez acquérir à la frontière pour pouvoir la traverser sans problème.   Vers le Guatemala   TouraCancun et ses partenaires autorisent la sortie du véhicule via une lettre vérifiée par un notaire, en accord avec les exigences du gouvernement du Guatemala. Ce document coûte 180 dollars et doit être certifié afin de pouvoir réaliser les arrangements suivants. Les locations effectuées avant minuit du lundi au vendredi seront livrées sous 24 à 48 heures. Les locations effectuées le vendredi après minuit, le samedi et le dimanche seront livrées le mardi suivant. Les jours fériés, la livraison dépend des disponibilités du notaire, et peut prendre entre 24 et 72 heures. ATTENTION : aucune assurance Mexicaine ne fonctionne au BZ ou au Guatemala. Le client devra acheter à la frontière les assurances de chaque pays. Le client devra aussi payer les taxes et les frais d'immigration.

J ) Disponibilités

A cause de la très grande demande entre Nov. et Mai et entre Juillet et Sept., nous recommandons de bien faire votre location au minimum 15 jours à l’avance et plus si possible. Toutes les réservations faites à la dernière minute (moins de 15 jours avant la prise de la voiture), peuvent créer des problèmes d'indisponibilité indépendants de notre volonté (retard voiture, accident, révision mécanique etc.). TouraCancun ne se porte pas garant pour ces incidents. Tout sera fait bien entendu, pour que le client entre en possession de sa voiture, mais un certain délai ou un changement de catégorie peuvent subvenir.

TouraCancun fonctionne sur la base d’un système de politiques et de procédures claires et autorisées par les agences de régulation, dans l’intérêt du client et de l’entreprise. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par email: info@TouraCancun.com , un représentant du service client pourra vous aider.