Vos vacances dans la péninsule du Yucatán

Blog-TouraCancun-1140x5301

Vos vacances dans la péninsule du Yucatán

1. Pour passer la frontière, prenez une navette
En Amérique Centrale et du Sud il est très commun d’utiliser les chicken bus, ces cars scolaires reconvertis pour la population générale. Même si le trajet en navette coûte un peu plus cher, je vous conseille fortement de le privilégier si vous arrivez au Mexique depuis Belize ou le Guatemala : en chicken bus il faut faire tellement de changements que vous y perdrez un temps précieux pour votre séjour !

2. Économisez de l’argent avec les bus de seconde classe
Une fois au Mexique par contre, vous pouvez sans problème voyager dans des bus plus modestes, comme les bus ADO. Ils manquent un petit peu de confort mais si l’argent est un facteur ils vous aideront à en économiser beaucoup !

3. Faites du couchsurfing
Pour rencontrer des locaux, s’immerger dans la culture locale et déguster de la vraie cuisine mexicaine, rien de mieux que le couchsurfing ! Vos hôtes vous montreront leur ville, et étant donné l’hospitalité des Mexicains vous ne serez pas déçu !

4. Passez l’après-midi dans un cénote
Ne manquez pas l’opportunité de visiter un cénote ! Ces merveilles de la nature vous éblouiront, avec leur eau claire et leurs poissons, sous le ciel bleu du Mexique…

5. Découvrez Mérida
Mérida est la capitale culturelle du Yucatán. Ici vous verrez de splendides bâtiments coloniaux, des parcs, des rues et des églises qui semblent sortir d’un autre siècle. Chaque jour est une fête à Mérida, où les concerts et les spectacles de danse traditionnelle se déroulent souvent dans la rue.

6. Visitez des ruines mayas
Près de la mer des Caraïbes, les ruines de Tulum sont à visiter absolument. Mais celles de Chichen Itza sont plus magnifiques encore. Arrivez tôt pour éviter la foule.

7. N’oubliez pas la crème solaire !
En particulier l’été. La chaleur et le soleil peuvent être écrasants, alors assurez-vous d’avoir beaucoup de crème avec vous. Dans l’idéal, évitez de sortir entre 11H et 15H.

8. Visitez la ville jaune
Izamal, ou la ville jaune, est située près de Mérida. Il suffit de prendre un collectivo (un petit bus) sur le marché de la ville. Ils prennent environ 10 passagers et passent toutes les 10 minutes en moyenne.

9. Essayez le chocolat maya
A Valladolid, visitez le musée du Cacao, ou ce dernier est préparé selon les méthodes des anciens mayas. L’entrée est gratuite, et après la visite vous pourrez goûter et acheter différentes variétés de chocolat, ou même en déguster un au petit café attenant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin