Que mettre dans ses valises pour le Yucatán ?

 

Que mettre dans ses valises pour le Yucatán. Si vous deviez ne prendre qu’une chose, c’est bien sûr votre passeport. Mais pas dans votre valise ! Sans ce dernier, impossible de rentrer sur le territoire mexicain. Vous seriez bien avisé d’en faire une copie (ainsi que de tous les documents officiels que vous prendrez) et de la garder dans un endroit sûr au cas où vous vous le feriez voler.

Gardez également votre argent sur vous. La monnaie mexicaine est le peso, mais les dollars sont aussi acceptés. Ceci étant, si vous avez des dollars il vaut mieux les changer au plus vite car les locaux font souvent monter leurs prix quand ils voient la monnaie d’Oncle Sam.

Si vous voyagez avec des médicaments, prenez votre prescription, qui pourrait vous être demandée par les autorités. Enfin, n’oubliez pas une liste de contacts d’urgence et vos informations de réservation pour votre hôtel ou votre voiture de location.

Les vêtements
Comme vous le savez, il fait chaud au Mexique. Privilégiez donc les vêtements légers aux couleurs claires (le coton notamment). Au quotidien, des shorts et des t-shirts devraient suffire en terme de standing, ainsi que des chaussures conçues pour la marche.
Pensez cependant à prendre quelques tenues légèrement plus formelles, sans pour autant exagérer : une ou deux chemises et pantalons pour les hommes, quelques robes pour les femmes. C’est toujours utile pour une soirée au restaurant.
Si vous vous rendez au Mexique en hiver, un sweat ou un manteau léger ne feront pas de mal, la nuit la température, sans être glaciale, se rafraîchit quand même nettement !
Enfin, pour la plage, prenez deux maillots : l’un séchera pendant que vous porterez l’autre ! Et dans une ville comme Cancún, il n’est pas exactement rare de voir les gens se balader dans la zone hôtelière. Une paire de tongs est aussi indispensable pour vos journées de bronzette, de beach volley et de margaritas sirotées à l’ombre d’un parasol !

Le reste
Pour vous distraire, n’oubliez pas de prendre des livres, des magazines, un lecteur MP3, un ordinateur, etc., en fonction de vos goûts !
Un appareil photo est une addition plus que bienvenue à la liste, mais alors il faut amener tout le matériel nécessaire : des piles ou un chargeur, le câble, et un adaptateur de prise pour pouvoir brancher le tout.

Enfin, vous êtes libre d’ajouter d’autres choses, mais ce sont vraiment les choses indispensables pour vos vacances !

comments are closed .