Skip to content

Les Hôtels au Mexique

Les hôtels au Mexique, on ne parle pas seulement d’étoiles mais aussi de diamants. Les hôtels peuvent en avoir de un à cinq. On peut en trouver qui ne sont pas notés et offrent un service de qualité, mais ceux qui le sont sont sûrs. Plus que le prix, c’est bien le standard de l’hôtel qui est évalué.

Les hôtels cinq étoiles sont de qualité légèrement moindre tout en étant très élevée : par exemple, les draps sont peut-être moins luxueux ou alors le service d’étage ne fonctionne pas 24H/24.

Les hôtels quatre étoiles sont moins cher et plus basiques, mais garantissent quand même l’essentiel : propreté, eau chaude et purifiée, etc.

En dessous, la qualité diminue mais l’hygiène reste irréprochable : c’est la condition sine qua non pour avoir ne serait-ce qu’une étoile. En revanche, l’eau potable pourra être en bouteille plutôt qu’au lavabo.

 

Les chaînes hôtelières

Si les chaînes internationales les plus connues se trouvent facilement au Mexique, en voici des locales qui ne déméritent pas :

 

Les auberges et les hôtels indépendants

Le Mexique ce prête bien à ce type d’hébergement, plus proche de la vie des habitants, dans des cadres idylliques. La plupart des villages du Mexique ont au moins une petite hacienda ou un petit complexe de bungalows qui permettent aux visiteurs de se loger. La qualité varie mais on peut généralement trouver des avis sur Internet, sinon en français du moins en espagnol et en anglais.

 

 

Le système de notation des hôtels

Au Mexique, on ne parle pas seulement d’étoiles mais aussi de diamants. Les hôtels peuvent en avoir de un à cinq. On peut en trouver qui ne sont pas notés et offrent un service de qualité, mais ceux qui le sont sont sûrs. Plus que le prix, c’est bien le standard de l’hôtel qui est évalué.

ASSISTANCE ANTICORRUPTION !