Les Hôtels au Mexique

les-hotels-au-mexique

Les Hôtels au Mexique

Les hôtels au Mexique, on ne parle pas seulement d’étoiles mais aussi de diamants. Les hôtels peuvent en avoir de un à cinq. On peut en trouver qui ne sont pas notés et offrent un service de qualité, mais ceux qui le sont sont sûrs. Plus que le prix, c’est bien le standard de l’hôtel qui est évalué.

Les hôtels cinq étoiles sont de qualité légèrement moindre tout en étant très élevée : par exemple, les draps sont peut-être moins luxueux ou alors le service d’étage ne fonctionne pas 24H/24.

Les hôtels quatre étoiles sont moins cher et plus basiques, mais garantissent quand même l’essentiel : propreté, eau chaude et purifiée, etc.

En dessous, la qualité diminue mais l’hygiène reste irréprochable : c’est la condition sine qua non pour avoir ne serait-ce qu’une étoile. En revanche, l’eau potable pourra être en bouteille plutôt qu’au lavabo.

 

Les chaînes hôtelières

Si les chaînes internationales les plus connues se trouvent facilement au Mexique, en voici des locales qui ne déméritent pas :

  • Hôtels Brisas (www.brisas.com.mx). Une des chaînes les plus respectées du pays, avec son look retro et ses infrastructures de qualité qui attirent les membres de la jet-set depuis des années.
  • Fiesta Americana et Fiesta Inn (www.posadas.com). Cette chaîne, filiale du groupe Grupo Posadas sont une référence pour l’hébergement à un prix abordable. Les hôtels Fiesta Americana sont parfaits pour les vacances en bord de plage, tandis que Fiesta Inn a une orientation plus business.
  • Hoteles Camino Real (www.caminoreal.com). La première chaîne hôtelière du Mexique, présente sur l’ensemble du pays, dans les stations balnéaires comme les grandes villes et même dans les campagnes. Ses couleurs chatoyantes et la qualité de son service ont fait son succès.

 

Les auberges et les hôtels indépendants

Le Mexique ce prête bien à ce type d’hébergement, plus proche de la vie des habitants, dans des cadres idylliques. La plupart des villages du Mexique ont au moins une petite hacienda ou un petit complexe de bungalows qui permettent aux visiteurs de se loger. La qualité varie mais on peut généralement trouver des avis sur Internet, sinon en français du moins en espagnol et en anglais.

 

 

Le système de notation des hôtels

Au Mexique, on ne parle pas seulement d’étoiles mais aussi de diamants. Les hôtels peuvent en avoir de un à cinq. On peut en trouver qui ne sont pas notés et offrent un service de qualité, mais ceux qui le sont sont sûrs. Plus que le prix, c’est bien le standard de l’hôtel qui est évalué.