Deux Hôtels de Qualité à Playa del Carmen

 

On peut dire sans trop exagérer que Playa del Carmen est la grande sœur branchée de Cancun. Cet ancien village de pêcheurs situé le long de la côte de la mer de Caraïbes, à une petite heure de voiture au sud de la grande station balnéaire du Quintana Roo, est devenu en 10-20 ans une des destinations les plus populaires du Mexique.

 

Sa Cinquième Avenue ne soutient pas trop mal la comparaison avec celle de New York

Avec ses multiples bars, restaurants et boutiques, la plage et ses clubs à quelques centaines de mètres. La nuit la ville se transforme en salle de concert géante. Du reggae, du rock, de la salsa, de la variété internationale… Il y en a pour tous les goûts, et même pas besoin d’entrer dans un club pour en profiter, de nombreuses performances se tiennent dans la rue. En janvier les amateurs de musique électronique peuvent profiter du BPM Music Festival, un des plus prestigieux au monde.
Pour les voyageurs qui veulent rester au cœur de l’action

Il y a deux hôtels assez récents à Playa del Carmen qui offrent un service excellent, sont situés à quelques pas de toute l’agitation mais peuvent facilement servir de base arrière pour se reposer à la plage ou au bord d’une piscine privée.

 

Grand Hyatt Playa del Carmen

Ouvret en juin 2015, le Grand Hyatt de Playa del Carmen est sexy, chic et minimaliste

Il laisse la beauté de l’endroit se révéler d’elle-même. Son grand lobby avec vue en grand angle sur la mer met les visiteurs dans l’ambiance des vacances dès leur entrée. Une petite esplanade remplie de kiosques où tout se vend, du café au tacos en passant par les sushi, les mène vers la piscine et la plage.

 

Si vous y passez quelque jours, assurez-vous de dîner au moins une fois au Grill

C’est un excellent petit restaurant qui sert des viandes et des poissons grillés au charbon, à arroser si vous le souhaitez de cocktails ou de vin mexicain. Les soirs de pleine lune, on déplace les tables à l’extérieur près de la piscine pour profiter du ciel.
Si ce n’est pas l’hôtel le moins onéreux de Playa del Carmen

il offre des prix variés en fonction de la chambre réservée. Il en compte plus de 300, dont 36 suites, certaines disposant de leur propre piscine.

 

Le Lat20

 

Juste à côté du Hyatt se trouve un autre hôtel-boutique, celui-là réservé aux adultes

Le Lat20 est unique en son genre, il combine les charmes d’un hôtel service tout-compris avec l’ambiance d’un centre-ville.

La première chose qui frappe en entrant dans le lobby est le soin apporté à l’esthétique du lieu, beaucoup plus chargée et luxuriante que celle du Hyatt. De l’art partout, une grande peinture murale  dans l’atrium principal… Chaque recoin de l’hôtel est une pièce de musée.

 

Malgré son spa et sa salle de fitness

C’est bien le toit du Lat20 qui fait son charme : une piscine à débordement, un restaurant à sushi et un bar lounge avec une vue imprenable sur Playa del Carmen et la mer en fond.

La journée les couples et les groupes d’amis peuvent se reposer en sirotant des cocktails au calme, mais dès que le soleil se couche le toit du Lat21 rejoint ses voisins de la Cinquième Avenue en se transformant en boîte de nuit à ciel ouvert.

comments are closed .