5 endroits à voir dans le centre-ville de Cancún

5 endroits à voir dans le centre-ville de Cancún

 

Cancún se divise en deux sections : la zone hôtelière et le centre-ville où vivent les habitants. Si beaucoup de touristes ne voient que la zone hôtelière au cours de leurs séjours, les plus aventureux savent que le centre-ville a de nombreuses attractions de choix, et la plupart des expatriés finissent par passer beaucoup plus de temps sur un des 5 endroits à voir dans le centre-ville de Cancún.

 

Parque Las Palapas

Le parc principal de la ville est une grande place sur laquelle on trouve des vendeurs de nourriture, un marché, une aire de jeu et une grande scène. Le weekend il se transforme en un lieu de spectacle et de fête pour les familles de Cancún.

 

La Habichuela

Présent depuis plus de 30 ans, La Habichuela est un restaurant apprécié des touristes comme des habitants. Il se prête parfaitement aux grandes occasions, mais pas besoin d’avoir quelque chose à célébrer pour le visiter. La nourriture (principalement mexicaine mais avec des plats internationaux également) comme le service sont excellents, et le décor des plus plaisants. On peut manger à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le marché 28

Le plus grand marché de Cancún, un labyrinthe coloré et animé de stands de souvenirs, de bijouteries et de restaurants qui couvre un bloc entier de la ville. Ici, tout se fait à la mexicaine, alors il faut être préparé à négocier avec les vendeurs. Pour un repas à base de fruits de mer, allez-vous asseoir à El Cejas.

 

The Irish Pub

Sur l’avenue de Nichupte, ce pub irlandais, comme son nom l’indique sobrement, n’est peut-être pas le bar le plus « authentique » de Cancún mais il s’est imposé comme un rendez-vous incontournable des fêtards du centre-ville. C’est le lieu favori des amateurs de bière, de billard et de fish’n’chips, dans une ambiance européenne. Plus de 50 bières différentes venant du monde entier sont servies.

 

Malecon Tajamar

Ce quartier au bord de l’eau est l’une des zones les plus modernes et les mieux agencées de la ville. On peut s’y balader le long de la lagune de Nichupte et admirer l’horizon et la silhouette des immeubles de la zone hôtelière. En face il y a le centre commercial Malecon Americas, l’un des endroits les plus fréquentés par les habitants le weekend. A ciel ouvert, il a une atmosphère moderne et charmante qui offre un contraste intéressant avec une balade près de la lagune.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin