4 des meilleurs restaurants de Cancun

Dans une ville comme Cancun, on trouve de tout quand il s’agit de manger. Vous pouvez toujours décider d’aller au MacDo. Mais si vous voulez aller dans un vrai restaurant, ce n’est pas ce qui manque ! Que vous souhaitiez goûter à la cuisine mexicaine traditionnelle ou bien voir ce que la ville compte d’adresses à vocation internationale, voici une sélection  de 4 des meilleurs restaurants de Cancun  qui valent le détour !

 

Du Mexique

 

Au cas où vous seriez nostalgique de la gastronomie française, Du Mexique est là pour vous ramener à la maison le temps d’un repas. Ce restaurant tenu par un lyonnais et sa femme vous ravira avec sa décoration faite d’art moderne et sa cuisine qui combine des produits frais du Mexique avec l’exigence culinaire hexagonale. Attention, il n’y a que peu de tables et il est indispensable de réserver !

 

El Fish Fritanga

 

Situé dans la zone hôtelière, le Fish Fritanga ne paye pas de mine depuis l’extérieur, surtout à côté d’une pizzeria Domino ! Mais une fois qu’on y entre, l’endroit révèle son charme ! Ce petit restaurant propose une excellente cuisine mexicaine pour un prix tout à fait attractif. Je vous conseille de commencer par des pescadillas et d’enchaîner avec des céviches (le poulpe est absolument phénoménal) et des tostadas de requin. Vous risquez de sortir du restaurant avec l’estomac plein à craquer !!!

 

Terra Nostra

 

Le Terra Nostra se spécialise dans la cuisine méditerranéenne. La salade méditerranéenne chaude est un must à base de fruits de mer frais (crevettes, moules, coquilles Saint Jacques et poulpe) et d’olives kalamatas, de pommes de terre, de tomates et de poivrons. Et il suffira d’une bouchée des pâtes carbonara maison au persil, au bacon, au parmesan et aux noix pour vous faire oublier que le lendemain vous êtes censé rentrer dans un maillot de bain pour aller bronzer sur la plage. Laissez-vous tenter, après tout vous êtes en vacances !

 

Hanaichi

 

Des sushis à Cancún, sérieusement ? Pas n’importe lesquels, ceux de Hanaichi ! Depuis une quinzaine d’années le chef nippon Hashimoto régale la zone hôtelière avec les saveurs de la cuisine authentique de son pays. Là aussi l’extérieur n’est pas très impressionnant, mais on y mange des plats incroyablement frais : sushis, tempura, teppanyaki, udon… On s’y croirait ! C’est un restaurant relativement petit et assez réputé, même chez les cancúniens, qui s’y rendent depuis le centre-ville, donc il vaut mieux réserver à l’ avance.

comments are closed .